Quels sont les services d'une agence SEO ?

Vous venez de créer votre site Internet et vous souhaitez qu’il obtienne un excellent positionnement et une bonne visibilité sur les moteurs de recherche ? Il n'y a pas de secrets pour arriver à vos fins, il vous faut recourir aux services d’une agence de référencement. Voici une liste des prestations et services SEO d’une agence de référencement naturel.

L’audit SEO

La première étape du travail d’une agence SEO est de faire un audit SEO de votre site. Cette analyse en profondeur permet de déterminer tous les problèmes ou les facteurs qui bloquent l’évolution de vos pages. Cette phase ressort également le niveau d’optimisation de tous les contenus de vos pages ainsi que les différents problèmes techniques.

Ce n’est qu’après l’audit de site que l’agence établira un plan conformément aux problèmes techniques identifiés. Vous pouvez également décider de ne pas déléguer tout le travail à faire sur vos pages. Dans tous les cas, les structures comme une agence SEO vous orientent selon vos priorités et vous aide à atteindre vos objectifs de référencement.

Les stratégies SEO

Si vous avez déjà créé votre site, une agence de référencement, fera une étude des mots-clés et fera de nouvelles propositions pour vos pages. Au cas où c’est un site en création, il vous accompagnera également dans le choix des mots-clés principaux sur lesquels vous pouvez obtenir un positionnement rapide.

L’objectif de cette stratégie est d’attirer sur votre page, les internautes ayant les requêtes relatives à ces mots.

Les mots-clés sont proposés généralement selon deux axes. La première concerne leur potentiel (fréquence) et la deuxième leur fiabilité (concurrence). Si vous désirez apprendre et être au cœur de toutes les actions, l’agence de référencement peut vous prodiguer des conseils sur les stratégies SEO à adopter. Elles peuvent non seulement faire toutes les modifications, mais aussi s’assurer du relais au sein de votre structure.

La création de contenu web

La création de contenu (rédaction web) implique la rédaction de textes de qualités. Lorsque votre contenu intéresse et répond aux besoins des internautes, vous aurez inévitablement du bon trafic sur votre site. C’est un point clé pour réussir le référencement de votre site et Google en tient également compte pour ses classements.

Cependant, il ne s’agit pas seulement de créer le contenu, mais de l’optimiser. Votre contenu doit plaire simultanément à Google et aux internautes. En effet, les algorithmes de Google favorisent le positionnement des pages optimisés en première position dans les résultats de recherche.

Les techniques d’optimisation SEO de contenu sont nombreuses et l’agence de référencement les maîtrise sûrement que vous.

Le netlinking

Le netlinking est une technique consistant à créer des liens provenant de sites externes en direction du votre, ceci afin d'augmenter sa notoriété aux yeux de Google. Les nouveaux liens que vous obtenez doivent être de qualités pour permettre à votre site d’améliorer son image. Les liens sont considérés par les moteurs de recherche comme des votes positifs en votre faveur. Plus vous aurez de liens vers votre site, plus il sera considéré comme populaire par Google.

Par contre, c’est au fil du temps que l’on ressent les effets des stratégies de netlinking. A priori, une agence à Paris, pourra gérer toute votre stratégie SEO et déterminer quels sont les sites et le budget dont vous avez besoin pour performer et faire ranker votre site web.

L'étude de mots clés

Une étude de mots clés est une analyse de tous les expressions clés liées à votre univers sémantique ainsi que celle de votre thématique et de vos concurrents. Cette analyse sert à trouver les expressions clés à faible concurrence, à déterminer quels sont les axes de priorités et quels mots clés travailler en priorité.

Si vous avez un e-commerce Prestashop par exemple, il est important de faire appel à une agence spécialiste Prestashop qui saura déterminer vos problématiques et vous proposer des recommandations adaptées.

Cette analyse est indispensable dans toute stratégie SEO, c'est généralement la première étape lors d'une prestation SEO.